Booster votre énergie en automne


4 min lu

Booster votre énergie en automne 

Une saison placée sous le signe de la nostalgie

C’est une saison si particulière l’automne. Souvent aux premiers jours de l'automne, lorsque la grisaille envahit le ciel, que le soleil se fait discret et les matins plus frais et pluvieux, nous avons du vague à l'âme. La rentrée est derrière nous avec son lot d’espoirs, de nouvelles décisions et de résolutions, mais nous voilà bien fatiguée, et épuisée.. Voilà l’heure ou l’on se pose, éreintée par votre rentrée. stressée.  Nous sommes alors nostalgiques des beaux jours de l’été, ou la vitalité, la détente et la bonne humeur étaient au rendez vous. 

Si vous avez envie d’aborder l’automne avec enthousiasme et énergie, comme moi, alors découvrez mes astuces pour faire de l'automne votre saison préférée, riche de petits plaisirs, de zénitude et de ressourcement énergétique !

Booster son énergie en automne-divareiki

L’automne : le temps des petits plaisirs simples 

Et oui l’automne nous invite à cocooner, et cela n’est pas négatif. A vrai dire notre corps en a besoin, alors pourquoi résister?

Prendre du temps pour soi, prendre un bain moussant et délassant, lire un bon livre que l’on s'était promis de lire depuis des siècles, visionner une série ressourçante sur netflix, brancher sa playlist préférée ! A vous de trouver ce petit plaisir qui nous fait du bien, et vous détend, sans culpabiliser !
Cocooning automne-divareiki

L’automne : le temps de l’introspection et du recueillement

L’automne🍁 parfois nous effraie, car elle invite à l'introspection et au recueillement. C’est une belle saison qui nous invite on se pose C’est une période propice pour engranger les bienfaits de l’été et où l’on range, on classe, on trie, on organise, on repense son chez soi.

C'est le  le temps d’observer notre notre propre intériorité 🙏et de faire notre bilan. 

C’est vraiment très important de prendre le temps pour faire le point et d’évaluer honnêtement nos points forts et nos points faibles, nos réussites et nos succès, tant du point de vue personnel que professionnel. Cette réflexion doit nous conduire à faire des choix dans notre vie, garder ce qui nous convient et évacuer ce qui ne correspond pas. De la même manière, il faut apprendre aussi à pardonner, ce n’est pas le tout de faire la part des choses et de se remettre en cause si nous n’acceptons pas nos erreurs. Le pardon est primordial pour continuer d’avancer. Pardonner aux autres, certes, mais vous pardonner aussi, au plus profond de votre cœur, cela vous facilitera votre grand ménage automnal.

L’automne 🍂 est aussi synonyme d’un déclin énergétique, la nature commence à se préparer pour l’hiver, et cela se ressent aussi chez nous.

Inconsciemment, notre corps se prépare aussi à l'hiver, et il n’est pas rare de se sentir comme ralenti,  de ressentir une certaine tristesse 😢, comme si nous n’étions plus en phase avec nous mêmes, nos choix. 

tristesse automnale-DivaReiki

Rien ne sert de fuir vos émotions, au contraire, il faut les accueillir 🧘‍♂️ et les laisser s’exprimer. Transformer ces sentiments qui vous troublent en une prise de décision salvatrice et essentiel. Faire un bilan, permet de mieux avancer dans la vie, a contrario de l’inaction qui nous paralyse et nous empêche de progresser et de profiter pleinement des richesses de la vie.

Cela peut paraître “effrayant” pour certaines personnes, de faire ce ménage 🧹 automnal, d’affronter son “soi”, d’affronter nos peurs et ce silence nécessaire à l'introspection, mais c’est pourtant très salvateur et libérateur. Pour moi, cela permet de “remettre l’église au centre du village” et nous permet  de passer l’hiver en toute quiétude, en profitant  d’une vie moins active.

Privilégier les bonnes balades en forêt

Pour cela, rien de mieux qu’une bonne balade en forêt.🌳🌲🍁 ou à la campagne, pour de reconnecter avec la nature, notre vraie nature, et profiter de ces belles nuances de jaune, d’orange, de marrons, profiter des doux rayons de soleil de l’automne. La marche🚶‍♀️ nous permet de nous apaiser le corps et l’esprit, de nous évader de nos soucis quotidiens, de respirer un bon bol d’air frais, en compagnie des arbres. Une fois dans la forêt 🌳ou dans un parc, soyez-y totalement et entièrement. Ne pensez pas à après, à demain, restez dans l’instant présent : regardez autour de vous, admirez la beauté, respirez à plein poumons. Si cela est possible, marchez pieds-nus dans l’herbe et ressentez cette force sous vos pieds, ressourcez-vous au pied des arbres.

Tout ceci nous nourrit énergétiquement et permet de travailler notre ancrage, notre enracinement. Cela nous permet de travailler, notre chakra “racine”, Muladhara, le premier chakra, qui nous ramène précisément à ce que l’on est :  “Je suis”.
Balade en forêt en automne -divareiki

Il nous raccroche à la Terre et vient travailler sur les aspects très concrets comme le travail, l’argent, la survie, la sécurité physique, la volonté et la vitalité. Alors pourquoi s’en priver ? 

L’automne : connectez vous à son énergie ressourçante 

En privilégiants les contacts avec la nature, en accueillant nos émotions, en ralentissant notre rythme, on se place dans cette énergie de l’automne. C’est aussi le temps de modifier notre alimentation : à nous les bonnes soupes de potiron , les poires et les châtaignes 🌰 !

C'est le moment à ce changement de saison d’entamer une cure détox. Cela vous permettra de faire le plein de vitalité, de libérer vos toxines, nettoyer et décrasser  votre corps. Moi, je fais à l’automne une  cure détox à L’Aloe vera pour détoxifier mon corps. Cela me  permet de retrouver le punch nécessaire pour affronter en pleine forme l’hiver.

Aloe Vera

Les soins énergétiques reiki vont être particulièrement utiles pour vous accompagner lors de ce changement de saison.  Le soin reiki, vous apportera à l’entrée de l’automne de la relaxation, un calme mental en vous reconnectant à votre intériorité, à votre moi profond. 

En établissant cette connexion, nous accédons à cette partie de nous-même qui peut nous aider à dépasser nos propres limitations, blocages, pour un automne plus épanoui et au top énergétiquement. 

 

 

 

 




Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.