Pleurer pendant sa séance de Reiki : est ce grave ?


3 min lu

Une séance  reiki peut être riche en émotions, et conduire certains consultants et consultantes à pleurer lors de leur séance énergétique, allongés sur la table de massage reiki.

Ceci peut arriver ponctuellement, pendant ou après la séance et ce n’est pas forcément grave.
Bien au contraire. Je vous dis pourquoi !


Le reiki et les émotions 

Tout d’abord il est utile de rappeler que le Reiki agit sur le plusieurs plans de notre être: physique, mental, émotionnel et spirituel. Il agit donc notamment sur le plan psycho- émotionnel.
L’énergie peut ainsi lever des blocages et laisser des émotions enfouies, refaire surface pour être balayées, pour notre plus grand bien. Ainsi verser des larmes pendant une séance reiki n’est pas anormal.

C’est pourquoi si les larmes viennent pendant une séance, je recommande de les accueillir et de ne pas les retenir.


Pourquoi pleurons nous ?

Si on met de côté les causes d’origine physiques et physiologiques, la plupart du temps on pleure pour des causes affectives, liées à nos émotions,nos humeurs. 

Par exemple on ressent de tristesse suite à la perte d’un être cher, de la détresse lors d’une séparation amoureuse, rupture , face à la maladie d’un enfant, etc.. En fait pleurer est une réaction physiologique de notre corps face aux émotions.

Plus précisément c’est le système parasympathique de notre système nerveux qui réagit. Pleurer apporterais une sentiment de bien-être mental, en changeant la composition chimique du cerveau. En  fait pleurer ça fait du bien!


Pleurer : ça fait du bien ! 

Même si on sait que des états émotionnels peuvent nous amener à verser de chaudes larmes et que l’on connaît en partie le processus physiologique associé, il est difficile d’expliquer pourquoi on se sens mieux après ! La plupart des psychologues s’accordent à dire que pleurer à une dimension thérapeutique positive car cela permet de libérer nos tensions internes. 

Une des explications possibles réside dans l’extériorisation  de notre mal être, et de nos émotions: on évacue une tension interne, dont on a conscience ou pas. 

En effet on est soulagé de pleurer, et bien souvent on se sens apaisé après. Car on a libéré nos émotions,  on a libéré quelque chose d’intime, qui nous pesait. Pleurer a un côté purificateur et libérateur.

Le reiki va donc être facilitateur dans ce processus de libération de ces émotions et blocages internes. Une de mes consultantes,avait littéralement quelque chose qui lui restait  en « travers de la gorge », dont elle connaissait le « pourquoi et qui la conduit à pleurer lors de la séance de Reiki . Ce qui devait  être libéré, l’a été, et ce en plein accord avec son âme et ses propres souhaits de « guérison intérieure ».
Libérez vos emotions avec le Reiki 

En conclusion verser des larmes pendant une séance reiki ce n’est pas grave. C’est un acte de libération émotionnelle  fort utile et finalement agréable. On se sent soulagé et apaisé, comme dans toutes séances Reiki.

Mais rassurez vous, pleurer pendant une séance reiki n’est pas systématique et obligatoire pour retrouver son calme, sa sérénité et paix intérieure.
Nul besoin de pleurer pour bénéficier des bienfaits d’une séance reiki et retrouver l’apaisement et la sérénité, et la pêche !

DivaReiki 

Prenez le chemin du bien-être et du développement personnel avec le reiki 

www.divareiki.com

Page Facebook : divareiki. 



Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.