Gérer son stress et gagner en sérénité


3 min lu

💥Quels sont les symptômes du stress ?💥

Le stress, lorsqu’il est chronique, a des conséquences physiques et psychiques qui altèrent votre quotidien, et ce dans toutes les sphères de votre vie : personnelle et professionnelle.

Ces  troubles de l’anxiété, et troubles dépressifs légers ont des conséquences physiologiques : vous avez des nausées , des difficultés à la  digestion, des troubles de l’appétit, des migraines à répétions, des troubles articulaires ou musculaires, des palpitations, etc...

Au niveau du travail, il est difficile pour vous de vous concentrer, d’être efficace dans vos taches quotidiennes. Vous avez des oublis, vous n’êtes pas motivé, vous ne prenez plus d’initiatives: à quoi bon, vous dites vous?

Vous n’êtes plus enthousiaste, défaitiste voir négatif. Vous voyez les choses en noir.


Sur le terrain des émotions, c’est aussi très compliqué. Vous êtes à fleur de peau, agressif, la moindre remarque anodine vous blesse, vous avez fréquemment une boule au ventre, ou un blocage au niveau du sternum. Bref votre corps exprime son mal être.

🌸Comment en finir avec le stress  ?🌺

Fort heureusement il existe des solutions. En première intention il fait bien sûr consulter son médecin 🩺 traitant qui vous proposera si besoin une prise en charge adaptée.
En complément, il existe de multiples solutions qui permettront d’en finir avec votre stress.

Tout d’abord identifier la source de  votre stress, les facteurs déclenchants et essayer de s‘y soustraire.  Mais parfois, Il peut être parfois difficile de la supprimer. il faut mettre en place des stratégies pour alors gérer ses emotions

Pour gérer ses émotions, les fleurs de Bach, les plantes sous formes de tisane, une cure de jus d’aloe Vera, l’utilisation d’huiles essentielles de lavande, sont des solutions efficaces que j’ai personnellement expérimentées avec  succès. 

D'autres strategies a mettre en place :également : la pratique du sport 🏋️‍♂️,, de la marche 🚶‍♀️  de la méditation 🧘‍♂️ ( même 5 minutes !). Naturellement votre corps secretera des hormones propres à la détente.

Mais, ce qui ma beaucoup aidé c’est le reiki. C'est d’ailleurs parce que j’étais stressée que j’ai franchi le pas du cabinet d‘un thérapeute Reiki. 

La relaxation a été  immédiate..et  après plusieurs séances espacées de 3 semaines environ, j’étais plus calme, plus sereine, plus en paix avec moi-même. Mon entourage personnel et professionnel s’en est vite rendu compte également des progrès  😀 jetais également  plus enthousiaste, plus motivée , plus heureuse.

 .


Par la suite, jai décidé de me former au reikî, pour bénéficier dans mon quotidien des bienfaits du reiki. 

C‘est une invitation au bonheur et une vrai 🔑 clé  de développement personnel qui ma permis de grandir...


 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.