Prendre soin de soi en période d’isolement social


🌺Coucou les belles âmes 🌺

En ces temps mouvementés et de confinement, une pause  s’impose  à  nous, obligatoire.

 Profitons en pour opérer un retour sur soi 🙏 .

Le moment pour moi, plus que jamais, de rester alignée avec mes pratiques quotidiennes, et de m’y tenir. J‘avoue parfois je ne suis pas toujours assidue et raisonnable....
Mais je dois dire qu’à chaque fois tout cela me fait un bien fou 😜 surtout dans cette ambiance anxiogène.


Détente zen 

Alors je vous partage ici mes pratiques.
Ce ne sont pas des conseils à appliquer à le lettre pour tous et toutes. Piochez  celles qui résonnent pour vous, et qui vous permettent de prendre soin de vous;  celles qui vous apportent du bien-être.

  •  Je prends un temps pour méditer tous les jours. Même un petit quart d’heure ca permet d’enclencher la journée dans de bonnes  dispositions .

Méditation 

  • Je fais mes auto traitements reiki, plus que jamais et je reçois des soins énergétiques à distance dès que j’en éprouve le besoin. Je peux compter pour cela sur de bonnes amies thérapeutes.

  • Je prends des compléments alimentaires naturels pour booster 💪mon immunité. Cela ne guéris pas, mais permet de mieux résister.


  • Je prépare des plats maisons équilibrés et sains pour ma famille. je dois dire que les bons petites plats ne font pas un pli :). 


  • J’en profites pour lire, des livres inspirants, que j’avais pas encore ouverts ...ou ceux que je me lasse pas de feuilleter (mes manuels de soins énergétiques)


  • je me balade 🚶‍♀️ en forêt  pour m’oxygéner et me faire du bien. Ça me détresse beaucoup ! Et quelle joie de voir les arbres fruitiers en fleurs, les premières  narcisses.
    Le printemps est là , et cela nous reconnecte avec quelque chose d’immuable et de profondément rassurant : le rythme des saisons.

 

  • Je note mes impressions, mes émotions dans mon journal de gratitude. C’est libérateur et j’envoie du positif à l’univers 🌈

  • Je prends des nouvelles de mes proches, de mes amis 👯‍♂️. Être cloîtrée ne veux pas dire être associable.


  • je limite mon temps devant la télévision 📺. S’informer un minimum mais pas laisser place à la montée de la peur et de l’angoisse 


Et vous ? Quelles solutions mettez vous en pratique dans le contexte actuel ? Dites le moi en commentaires ..ça vous inspire tout ça ? Bises 😘😘

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.